PARCOURS DE FORMATION

 

 

Apprendre à conduire est une démarche éducative exigeante qui, demande à l'élève de la concentration, de l’assiduité, de la motivation.

Le parcours qui vous est proposé vous permettra de progresser dans votre formation pour vous amener en situation de réussite aux examens du permis de conduire.

En vous engageant dans cette formation à la conduite à la sécurité routière au travers de la signature du contrat, vous vous engagez à suivre obligatoirement le  parcours de formation suivant :

 

Parcours théorique

 

L’épreuve du code de la route n’est pas une simple interrogation sur la signalisation les règle de conduite, mais vise à aiguiser la prise de conscience des risques en conduisant.

La formation théorique qui porte sur des questions «d’entraînement au code » pourra être suivi à votre rythme soit dans les locaux de l’école de conduite avec un support média tel que DVD, Box ou avec un enseignant (vérifier les heures de présence de l’enseignant sur le tableau d’affichage) ou via Internet (option d’achat d’accès).

La formation portant sur des thématiques spécifiques regroupant 10 familles et se déroule collectivement, dans les locaux de l’école de conduite, et est dispensée en présence d’un enseignant de la conduite et de la sécurité routière titulaire d’une autorisation d’enseigner en cours de validité.

 

Cinq thématiques sont proposées:

-Le conducteur

-La route

-Conduire dans des condition difficile

-Conduire sur autoroute

-Traversée de zones dangereuses

 

vous devez obligatoirement assister à ces cinq cours.

En fonction de votre emploi du temps, vous venez au cours à votre rythme. Pensez à vérifier les jours, les horaires et les thématiques sur le tableau d’affichage.

 

Parcours pratique

 

Pour que l'apprentissage de la conduite et de la sécurité routière prenne tout son sens, la formation se déroule sous le format de l'alternance. 

Pendant la phase pratique, vous serez amené à circuler :

- en ville ;

- en rase campagne ;

- sur autoroute ;

- de nuit (leçons prises en hiver).

 

Un voyage école pourra vous être proposé.

 

En quoi consiste un voyage école ? Il permet de partir en groupe de trois élèves qui conduisent à tour de rôle sur une demi-journée ou une journée. 

Avant de partir, les élèves préparent au préalable l'itinéraire.

  Ces voyages permettent d'apprendre à lire une carte, d'utiliser un GPS, de favoriser l'autonomie, d'apprendre en observant les autres élèves.

 

 

 

 

De l'écoute pédagogique vous sera proposée.

 

En quoi consiste l'écoute pédagogique ? Pendant qu’un élève conduit, vous l'observez, vous écoutez les explications et les conseils de l'enseignant et vous participez de manière active en faisant part de vos observations et de vos réflexions.

 

Un cours individuel vous sera proposé.

 

En quoi consiste un cours individuel ? L’élève monte dans la voiture, s’installe et on détermine les objectifs à travailler.j’insiste sur les sous-partis des compétences mais aussi en développant et en abordant avec lui les 3 domaines didactiques:

-le savoir

-le savoir faire 

-le savoir être

J’incite l’élève à s’auto-évaluer ce qui lui permet de mieux se rendre compte de ces difficultés et ainsi il peut poser des questions et cela l’aide à progresser plus vite.

 

 

 

Nos coordonnées

AUTO-ECOLE 28

2 bureaux à votre service

 

 6 places des granges à Mignières joignable au 0237269819

autoecole28@orange.fr

 

4 rue louis Isanbert à Sours joingnable au 0237269211

bureau de Mignieres ouvert du mardi au vendredi de 17H à 19H et le samedi de 9H à 12H et cours thématiques et téoriques le samedi de 9H à 10H

bureau de Sours ouvert du mardi au vendredi de 17h30 à 19h30 et le samedi de 9H à 12H et cours thématiques et théoriques le mercredi de 17H30 à 18H30

CONDUITE

du mardi au vendredi de 8H à 19H et le samedi de 8H à 12H et de 13H à 17H