•    REGLEMENT INTERIEUR ET INFORMATIONS

 

L'usage des téléphones portables est interdit dans les salles de cours et doivent être éteints avant d'y accéder.

Respecter et suivre les règles d’hygiène et les consignes de sécurités et d'incendie qui sont affichés dans l’auto-école par affichage et signalétique.

Accès aux locaux de Mignières :

  • La salle de code est libre pendant les horaires d’ouverture du code : du mardi au vendredi de 17h à 19h et le samedi 9h à 12h.
  • Pour les cours thématiques : le samedi de 9h à 10h.
  • Pour les leçons de conduite : sur rendez-vous

 Accès aux locaux de Sours :

  • La salle de code est libre pendant les horaires d’ouverture du code : du mardi au vendredi de 17h30 à 19h30 et le samedi 9h à 12h.
  • Pour les cours thématiques : le mardi de 17h30 à 18h30
  • Pour les leçons de conduite : sur rendez-vous

Pour les leçons de conduite nous vous demandons d’avoir une tenue vestimentaire réglementaire

(Pas de tong, talon aiguille etc……)

Pour toute utilisation, nous vous demandons de sortir de l'établissement afin de ne pas perturber les personnes qui travaillent.

Nous accordons une très grande importante au comportement des candidats pour maintenir un cadre convivial. Tout acte de violence verbale ou physique pourra entrainer la restitution du dossier au candidat et l’exclusion définitive de l’établissement. Il en sera de même pour les élèves qui seraient sous l'emprise d'alcool ou de drogues.

Nous vous demandons de respecter les horaires pour les cours de code afin ne pas perturber leur bon déroulement.

Nous vous demandons de respecter les locaux et le matériel et les affiches  mises  à votre disposition « ne pas manger dans la salle, pas fumer etc….. »

Fonctionnement de l'établissement :

L'élève s'engage à respecter les cours programmés sur son carton de rendez-vous.

Toute leçon non décommandée 48h à l'avance, jours ouvrables, sera considérée comme due sauf cas de force majeure dument justifiée et en cas de maladie un certificat médical sera demandé.

Le contrat signé par l’élève a une validité de 12 mois pour les leçons de conduite, 9 mois pour le forfait code (séances de code en salle) et de 3 mois pour le pass internet.

L’établissement se réserve la possibilité d’annuler des cours ou leçon sans préavis en cas de force majeure notamment dans tous les cas où la sécurité ne pourrait pas être assurée.

Les comptes clients doivent être soldés  avant l'examen pratique ou la fin de formation initiale AAC. En cas de non-respect, l'établissement se verra dans l'obligation d'annuler le passage de l'examen et de le reporter ultérieurement.

L'établissement ne serait être tenu pour responsable du retard du candidat dans la remise des documents nécessaire à la constitution de son dossier. Dès que le dossier est complet, l'établissement s'engage à créer un compte ANTS et le valider  dans les meilleurs délais.

Si le candidat choisit de ne pas se présenter à l'examen, il doit en avertir l'établissement au moins 7 jours ouvrables avant sa date d'examen. A défaut, il perdra les frais relatifs à cette prestation, sauf cas de force majeure dument justifiée.

Tout candidat désirant se présenter à un examen, malgré le refus du personnel enseignant pour un niveau estimé trop faible, se verra présenter à l'épreuve en question après signature d'une décharge. En cas d'échec, l'établissement se réserve le droit de restituer au candidat son dossier.

Une date d'examen pour les épreuves théorique et pratique est attribuée après un examen blanc favorable, et la validation des quatre compétences pour l'épreuve pratique et pour l’épreuve théorique l’élève devra faire – de 5 fautes sur plusieurs séries soit 90% minimum de moyenne de réussite .L’élève devra demander les sites internet pour passer son examen de code et devra faire les démarches lui-même moyennement 30 euros qu’il devra payer au site qu’il aura choisie.

Dans le contrat de formation signé par le candidat, il a une présentation conduite, dans le cas d’une 2ème ou 3ème ou + de passage à l’examen, l’établissement  se donne le droit de représenter le candidat dans un délai de 6 mois minimum entre chaque passage selon les places disponibles  attribuées par la BERPC. Les élèves de AAC qui ont 18 ans, seront prioritaires sur les élèves de 17.5 ans pour les examens de conduite, en fonction des places attribuées par la BERCPC.

En cas de non-respect du calendrier de formation, l'enseignant à la possibilité de retarder la présentation de l'élève à l'examen.

L'établissement a, vis-à-vis du candidat, une obligation de moyen et non une obligation de résultat.

La formation et les épreuves :

  A l'issue de cette évaluation et en fonction du résultat obtenu par le candidat, une estimation du volume d'heures de formation nécessaires au candidat est établie. Ce volume n'est pas définitif, il peut varier par la suite au cours de la formation en fonction des aptitudes du candidat, de sa motivation, de sa régularité.

En début de leçon, l'enseignant fixe les objectifs de la leçon. A la fin de chaque leçon, il commente l'évolution observée du candidat en fonction des objectifs visés.

Le candidat doit venir à chaque leçon de code avec sa carte easy test et à chaque leçon de  conduite avec son livret d'apprentissage. A défaut, l'établissement pourra refuser l’accès du  candidat à la salle de code ou prendra sur le temps de la leçon pour récupérer son livret dans un périmètre raisonnable. Le cas échéant, la leçon ne pourrait ne pas  avoir lieu.

Le jour des examens théorique et pratique, le candidat doit se présenter muni d'une pièce d'identité en cours de validité.

Pour l'examen pratique, il doit également être en possession de son livret d'apprentissage et de sa pièce d’identité en cours de validité.

Déroulement de l'examen pratique : l'épreuve dure environ  32 minutes dont 20 – 25 minutes de conduite effective. Au cours de l'examen, le candidat devra effectuer 1 manœuvre en marche arrière, et répondre à 1 question relative aux vérifications intérieures et extérieures du véhicule portant sur la sécurité routière et 1 question portant sur le premier secours un livret lui sera attribuée pour que l’élève l’étudie.

 

                                    La Direction.

 

 

 

 

 

 

Nos coordonnées

AUTO-ECOLE 28

2 bureaux à votre service

 

 6 places des granges à Mignières joignable au 0237269819

autoecole28@orange.fr

 

4 rue louis Isanbert à Sours joingnable au 0237269211

bureau de Mignieres ouvert du mardi au vendredi de 17H30 à 19H30 et le samedi de 9H à 12H et cours thématiques et téoriques le samedi de 9H à 10H

bureau de Sours ouvert du mardi au vendredi de 17h30 à 19h30 et le samedi de 9H à 12H et cours thématiques et théoriques le mercredi de 17H30 à 18H30

CONDUITE

du mardi au vendredi de 8H à 19H et le samedi de 8H à 12H et de 13H à 17H